Création de Karine PERRIN LAFON, ce soin est l'association du drainage lymphatique manuel, du massage minceur liftant, et de la Madérothérapie.
Exclusivement délivré en l'Académie Résonance, ce soin unique et révolutionnaire en terme de minceur, est convoité par les centres d'esthétique et les centres d'amincissement.
L'Absolu ® est sans conteste, l'outil incontournable pour tout praticien de massage qui veut s'orienter vers la minceur et la détox.
Une révolution ! A ne pas manquer... A vos inscriptions!
Le massage du nourrisson offre une belle occasion à bébé de mieux découvrir son papa ou sa maman et vice versa.
Grâce au contact de leur peau, aux regards et aux sourires qu’ils échangent, au son de la voix du parent masseur, chacun apprivoise l’autre.
Au-delà de ces instants riches en émotion, l’enfant apprend les limites de son propre corps, dont il n’a pas conscience lors de ses premiers mois.
Suivant les gestes délivrés, le massage peut aussi permettre d’apaiser les petits désordres subis par bébé : coliques, constipation, troubles du sommeil, tensions musculaires, poussées dentaires.
C’est un massage thérapeutique qui stimule la fonction des muscles et des articulations, améliore la circulation et la santé générale de corps, et soulage la fatigue mentale et physique.
Du côté des futures mamans, le massage prénatal agit sur le développement du corps des femmes pendant la grossesse : il soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Il permet également de favoriser le sommeil et la récupération de la femme enceinte, ainsi que la diminution des douleurs sciatiques. Il a également la capacité de préparer les muscles de la mère à l’accouchement. Il permet la détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin. Il aide à maintenir une posture appropriée, réduit le gonflement des mains et des pieds et soulage les maux de tête et de la congestion des sinus.
Du côté du fœtus (à partir du 4ème mois de grossesse), le massage prénatal développe ses capacités de perception : il entend les sons, ressent les caresses mais aussi les angoisses de la future maman. Mais grâce au massage, la maman va sécréter une hormone du plaisir, l’ocytocine, permettant ainsi également au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur ! Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.
Le massage balinais est né en Indonésie, à Bali. C'est un type de massage qui allie plusieurs techniques issues des massages chinois, indonésien, indien ou encore de la médecine ayurvédique. Il est légèrement différent des massages plus classiques comme le massage suédois ou encore le massage californien. En effet, le massage balinais a une action sur les masses de graisse qui peut être vérifiée, ce qui n'est pas le cas des autres types de massage parfois proposés en institut.
C'est un massage fondé sur trois éléments : l'air, le feu et l'eau qui sont associés à trois points vitaux (le système nerveux, le système hormonal et le système digestif) qui sont appelés les Marmas. Le massage balinais se concentre donc sur ces trois points vitaux pour apporter du bien-être et de la vitalité à l'organisme. C'est un massage complet, agissant en profondeur et qui comporte de multiples bienfaits dont l'organisme peut bénéficier.
Le massage balinais permet d'évacuer les tensions, la fatigue, et favorise la perte de poids, de par un drainage naturel. C'est un massage qui connaît diverses variantes car l'archipel où il a été créé se compose de diverses nationalités et cultures. Cependant, la technique a toujours pour but de soulager les douleurs physiques aussi bien que celles de l'esprit, de rétablir l'équilibre des flux énergétiques et de permettre à la personne de vivre en harmonie avec elle-même.
Le massage balinais est un type de massage qui se pratique au sol. Le masseur crée une vraie ambiance relaxante.
En général, une séance de massage balinais dure une heure. Le praticien utilise diverses huiles essentielles à base de bois de santal, de jasmin ou encore d'ylang-ylang. Puis il enchaîne les mouvements qui combinent douceur, relaxation, tonus et énergie. Cela passe par un pétrissage, un effleurage, du palper-rouler, des percussions, de la digitopuncture...
Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manoeuvres sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur.
En ce qui concerne la pratique du massage Amma assis, elle a vu le jour aux États-Unis au début des années 1980 grâce à David Palmer. En 1982, son maître Takashi Nakamura lui confia la mission de diriger l’Amma Institute of Traditional Japanese Massage, la première école américaine exclusivement dédiée à l’enseignement du massage Amma. C'est dans cette institution, qui n'existe plus aujourd'hui, qu'il a expérimenté la technique de massage sur chaise avant de fonder sa propre école. Des illustrations japonaises anciennes démontrent que le massage assis était pratiqué jadis, au début et à la fin d’une séance normale de massage. La technique a permis d’élargir l’exercice du massage qui se donne pratiquement en tous lieux, dans les aéroports, les centres commerciaux, en milieu de travail, etc
Plus qu’un massage, c'est un art ancestral qui stimule les muscles et tissus du visage de la superficie à la profondeur. La nuque, le cou et le décolleté sont aussi travaillés. Basées sur des gestuelles précises, ces techniques aux nombreuses variations de rythmes nécessitent l’habilité et la souplesse des doigts et des poignets.
Ce soin alterne pressions, modelages, lissages, étirements, frictions, vibrations dans une chorégraphie presque solennelle. L’effet lifting est immédiat après la séance, la peau est rebondie, le teint plus frais, l’ovale du visage redessiné.
Le massage au bol kansu est issu de la pratique ayurvédique.
Il utilise un instrument particulier, un petit bol de forme arrondie, sans angle et de structure tout à fait homogène, fabriqué dans un alliage de 5 métaux : l'or, le zinc, le cuivre, le bronze, l'argent et l'étain.
Outre les vertus thérapeutiques que procurent les manœuvres manuelles du massage, les métaux jouent aussi un rôle curatif :
Le massage se pratique aussi à l'aide de ghee, une préparation utilisée tant dans la pratique culinaire ayurvédique que dans la pratique religieuse. Elle est faite à partir de beurre ou de crème fraîche, cuite à feu doux puis filtrée.
Dans la tradition indienne, le massage au bol kansu est pratiqué par les enfants sur leurs aînés, pour les détendre et les libérer des tensions. Les pouvoirs du ghee et ceux du bol s'associent pour évacuer l'élément feu, traiter la colère, mais aussi l'angoisse, et combattre l'insomnie et le stress. Il favorise la circulation de l'énergie vitale dans le corps.
Consiste en une journée de formation pour les élèves déjà réflexologues, et deux journées pour les élèves non réflexologues.
La réflexologie plantaire pédiatrique a pour but de stimuler des points précis par des petites pressions ou lissage au niveau de la plante des pieds de votre bébé afin de favoriser l’auto-régulation de son corps. Bébé est d’ailleurs très réceptif et sensible à la réflexologie plantaire.
Bienfaits de la réflexologie pédiatrique :
Le massage suédois est un massage thérapeutique classique, comptant parmi les massages les plus répandus dans le monde.
Cette méthode est un moyen efficace pour soulager en particulier les courbatures, mais également la tension musculaire et le stress.
Sa technique de base est la percussion et ses mouvements s'appliquent généralement sur les tissus mous du corps, les articulations, les tendons et les muscles.
Le massage suédois s'applique suivant des mouvements techniques qui vont stimuler la circulation sanguine pour une meilleure oxygénation et élimination des toxines.
Le massage californien garantit une relaxation musculaire, émotionnelle et spirituelle. Il contribue notamment à soulager les tensions (physiques et mentales), une meilleure irrigation des tissus grâce à la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique, retrouver un équilibre nerveux grâce aux manœuvres apaisantes sur de nombreuses terminaisons nerveuses.
Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.
Profondément sensible, le bon déroulement du massage californien dépend totalement de la connexion entre le donneur et le receveur. En effet, il est primordial que le thérapeute soit à l'écoute et que le massé soit en totale confiance.
Cursus en 3 blocs:
Bloc 1
Etude des sytèmes du corps humain, de leur fonctions, leurs zones réflexes sur le pied
Certification fin de cycle 1.
bloc 2 Etudes de cas sur 140 heures
bloc 3: Perfectionnement
La Réflexologie Palmaire
Apprentissage du Massage métamorphique
Certification de praticien réflexologue
Cursus complet 204 heures + un suivi sur 2 ans
(Maximum 3 apprenants par session)
D'origine japonaise, le shiatsu est une approche corporelle énergétique qui se pratique avec les mains, les pouces, les doigts, les coudes , les pieds ou encore les genoux.
Nos blocages énergétiques, accumulés quotidiennement, nous empêchent de réagir promptement aux situations que nous rencontrons dans notre vie courante (sociale, professionnelle…).
Le shiatsu, en identifiant ces blocages, points de tension, permet de les corriger.
Un rétablissement du flot d'énergie dans le corps optimise nos capacités naturelles de défense.
Le shiatsu se pratique en appuyant sur le corps, le long de lignes immatérielles spécifiques : les méridiens.
Cette stimulation vise à libérer de l'énergie que l'organisme utilisera pour diminuer, voire éliminer, de multiples problèmes rencontrés en cas de stress, fatigue, maux de tête, douleurs dorsales, allergies, constipation : le shiatsu prouve son efficacité.
Cursus:
Etape 1 : Historique et théorie de la technique Origine , définition du shiatsu.
Indications et contre-indications .
Etape 2 : Le cycle des énergie
L’énergie vitale .
Les 5 éléments. Eau / Feu / Métal /Terre / Bois.
Etape 3 : Physiologie
Les Tsubos ou points d’acupuncture. Les Méridiens
Etape 4 : La Pratique.
Technique du Shiatsu pour le visage. Technique du Shiatsu pour le corps.
(Maximum 2 apprenants par session)
La lymphe est un liquide qui circule dans l’ensemble du corps par un réseau de petits vaisseaux parallèles au système sanguin : le système lymphatique. Le premier rôle de la lymphe est de transporter les déchets qui doivent être éliminés de l’organisme. Par ailleurs, le système lymphatique joue un grand rôle immunitaire. Un drainage lymphatique manuel ou mécanique permet de simuler un effet de pompe pour relancer le flux dans tout le réseau lymphatique, grâce à des massages doux, longs et réguliers sont réalisés dans le sens de la circulation.
Cursus:
Théorie élémentaire :
Apprentissage des notions de base de l’anatomie humaine Connaissance des différents systèmes vitaux.
Connaissance des fonctions :
Les règles d’or du Drainage Lymphatique Manuel
La gestuelle et le protocole complet du Drainage Manuel
Cursus en 3 blocs
Bloc 1
3 jours d'apprentissage des manoeuvres
Bloc 2
1 jour de culture des Doshas
Bloc 3
Suivi durant l'année suivant la formation initiale
Cette technique de massage emprunte 4 phases principales:
- La voie Relaxante
Le corps relâche ses tensions
- La voie Dynamisante
Les énergies sont relancées
- La voie Enveloppante
L’esprit prend conscience de son corps
- La voie Libératrice
Libération des mémoires ancrées, ou comment dissoudre les énergies négatives et permettre ainsi la bonne circulation des énergies positives
Cursus:
Etape 1 : Historique et théorie de la technique Origine , définition.
Indications et contre-indications .
Etape 2 : Physiologie
Connaissance du corps
Etape 3 : Apprentissage des fondamentaux de la gestuelle.
Etape 4 : Validation des connaissances
Technique du Shiatsu pour le visage. Technique du Shiatsu pour le corps.
(Maximum 4 apprenants par session)
Originaire de l’Inde, le Shirotchampi est un massage de la tête transmis de mère en fille. Il consiste à masser la tête, les épaules et le cou pour évacuer toutes les tensions et le stress de la journée.
Ce massage traditionnel, shirot signifiant tête et champi signifiant massage, est à l’origine du mot shampoing.
Il s’agit d’une technique de massage qui se pratique sur des parties spécifiques du corps : la tête, les épaules et le cou. Il s’effectue sur ces parties corporelles précises parce que c’est à ces endroits que l’être humain accumule les tensions quotidiennes. Il n’y a pas de contre-indications au massage Shirotchampi.
Le but final du massage est la relaxation et la revitalisation de l’individu angoissé ou stressé.
Cette technique de massage regroupe des millions d’adeptes à travers le monde.
Les bienfaits du massage Shirotchampi sont nombreux et extraordinaires :